Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Cashback
  • Connecte-toi
  • Facebook
  • Google+
  • Crée ton blog

Thanks--to--her

Masquer Voir son profil
Photo de Thanks--to--her
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 2 888 sources
  • 4 243 fans
  • 22 honneurs
  • 56 articles
  • 74 056 kiffs
  • 47 315 commentaires
  • 895 151 visites
Jouer

I'm a Belieber, you mad? ‹ As Long As You Love Me - Justin Bieber ›

Ajouter

Création : 04/01/2012 à 07:53 Mise à jour : 03/02/2013 à 09:47

Retour au blog de Thanks--to--her

Chapitre 36 : « La vraie douleur est incompatible avec l'espoir. » Lautréamont

Chapitre 36 : « La vraie douleur est incompatible avec l'espoir. »  Lautréamont  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
      -Ralentis ! hurlai-je.
 
Ce fou continuait à nous taper à l'arrière de la voiture mais s'il continuait de trop, on allait tomber dans le ravin.
 
      -Je peux pas !
      -Comment ça tu peux pas?!
      -J'arrive pas à freiner !
 
Je le regardais. Il appuyé comme un fou sur la pédale de frein mais la voiture continuait d'avancer. Il avait du le couper ! La voiture continuait d'avancer et on arrivait sur la colline, Justin faisait de son mieux pour braquer sur le côté gauche de la route pour ne pas qu'on quitte le goudron. Pendant quelques minutes, on fut tranquille.
 
      -Tu penses qu'il est partit? demandai-je.
      -Je sais pas.
 
Je tremblais comme une feuille mais plus les secondes passèrent, plus je commençais à me détendre. Il devait attendre qu'on soit juste dans cette pente car il nous retapa dedans mais tellement fort que Justin perdit le contrôle et la voiture tomba quelques mètres plus bas. Mon coeur accéléra et j'avais le sentiment qu'il sortait hors de ma cage thoracique. La voiture fit plusieurs tonneaux et on percuta un arbre. Tout mon corps partit en avant et mon souffle fut coupé avec la ceinture. Les vitres explosèrent et je cachais mon visage pour ne rien recevoir Heureusement, je n'avais pas percuté le tableau de bord, je tremblais et mon sang battait fort à mes tempes. Ma vue redevient normal et je me retournais vers Justin. Je ne l'avais pas entendu. Je vis avec horreur toute une traînée de sang sur le côté droit de son visage.
 
      -Justin? 
 
Il ne me répondit pas, je détachais rapidement ma ceinture.
 
      -Justin?! Bébé réponds-moi !
 
Je me penchais vers lui mais j'osais pas le toucher, s'il était réellement blessé je ne voulais pas aggraver son cas. Je sortis de la voiture après avoir lutter contre la portière et allais de son côté. Son visage était amoché de l'autre côté, la vitre avait explosé et des morceaux de verre s'était implanté dans sa joue. Je posais juste deux doigts sur son cou pour voir s'il respirait toujours, Dieu merci c'était le cas. 
 
     -Justin réveille-toi, suppliai-je.
 
Le capot de la voiture émit un sifflement bizarre. Puis de la fumée commença à sortir. Il fallait que je le sorte de là avant que tout prenne feu. Sa portière était complètement écrasée alors je rentrais de nouveau dans la voiture pour détacher sa ceinture et le faire glisser du côté passager. Mais il était lourd ou du moins je n'avais pas assez de force pour le soulever et le sortir de là rapidement. Je priais le ciel que quelqu'un nous vienne en aide, je me rendis même compte que je pleurais. Je ne voulais pas qu'il lui arrive quelque chose, pas à lui. Il ne le méritait pas. Je posais un pied à l'extérieur, puis deux et je pu le sortir plus facilement en passant mes bras sous ses aisselles. Il n'avait toujours pas repris conscience et ça m'inquiétais mais pour le moment, il fallait juste que je le sorte de là avant que la voiture n'explose. Ses pieds finirent par tombés sur le sol et mon corps partit lui aussi en avant. Je le fis glisser jusqu'à une distance assez longue de la voiture puis je le reposais sur le sol. 
 
     -Justin !
 
Je lui tapotais doucement la joue mais rien. L'intonation de l'explosion me perça les tympans et je me couchais sur Justin pour le protéger. Le pire c'est que grâce à ça, je pouvais voir où on se trouvait et ce que Justin avait réellement. Je retirais doucement les petits bouts de verre sur sa joue. Du sang coulait de mes oreilles et elles bourdonnaient énormément. Je n'osais pas le bouger. Je pris quand même de sa poche son téléphone, j'avais laissé le mien dans mon sac qui se trouvait dans la voiture. Mais bon, il faut bien que les malheurs continuent, je n'avais pas de réseaux et je ne voulais pas laisser Justin comme ça, je fis quand même quelques pas pour voir si je pouvais capter un minimum. Je baissais le regard sur ma robe et m'aperçus qu'elle était tâchée de sang. Je regardais mon corps plus précisément pour savoir d'où ça pouvait provenir mais je n'avais rien. Je levais doucement les yeux vers Justin, qui se trouvait toujours sur le sol. Je lâchais le téléphone et courus vers lui. Par déduction, je soulevais doucement sa tête sans geste brusque et tâtonnais. Ma main rencontra un liquide visqueux et quand je ramenais la main vers la lumière qu'émettait les flemmes qui restaient et me rendis compte que c'était du sang.
 
     -Non, non, non, répétais-je sous le choc. 
 
Je remis mes doigts sur son pouls mais je sentis qu'il était beaucoup plus faible que tout à l'heure. J'arrachais un bout de son t-shirt parce que ma robe avait beaucoup trop peu de tissus et relevais sa tête. Je tremblais de peur et de froid. Je posais sa tête sur mes genoux.
 
     -Oh Justin réveille-toi je t'en supplie.
 
Je me mis à pleurer à chaudes larmes, je l'embrassais et caressais doucement ses joues. Quand j'allais avoir ce salopard en face de moi, je le tuerai. Il pouvait s'en prendre à moi autant qu'il voulait mais pas à Justin. Je l'entendis émettre un grognement rauque. Je me penchais vers complètement soulagé de l'entendre.
 
     -Non bouge pas, dis-je. On a eu un accident. La voiture a explosée. 
 
Il ouvrit les yeux et porta une main à son visage en faisant une grimace de douleur.
 
     -J'ai mal.
 
Le bout de tissue était maculé de sang à présent. J'avais peur qu'il me fasse une hémorragie. 
 
     -Il faut que je trouve du réseau. Je peux te laisser?
 
Il hocha doucement sa tête. Je retirais mes genoux de sous sa tête et me relevais. Je parcourus une petite distance avant de capter. Je composais le numéro de l'inspecteur Travor. Il me répondit à la deuxième sonnerie.
 
     -Allô?
     -Inspecteur Travor? C'est June, on a eu un accident -je me mis à sangloter- il nous a fait quitter la route.
     -Tu es blessée? me demanda-t-il inquiet.
     -Moi non mais Justin oui. Je vous en supplie venez vite.
 
Je lui donnais le plus de directive possible pour nous retrouver puis je raccrochais. Je retournais voir Justin. 
 
     -Justin, il vous venir nous chercher.
 
Je jetais un regard vers lui mais il ne bougeait plus. Son visage était sur posé sur le côté et ses yeux étaient de nouveau fermés. Mon coeur battait à tout rompre, il ne pouvait pas me faire ça, pas maintenant, pas comme ça ! Je me posais à côté de lui et l'appelait mais il ne me répondit pas. Je le secouais mais il ne réagit même pas, non pensais-je, pas lui. Je m'allongeais à côté de lui et posais ma tête sur son torse. S'il devait mourir ici je préférais mourir avec lui. Je le serrais contre moi, respirais son odeur et fermais les yeux. Je repensais à tout ce qu'on avait fait ensemble, j'espérais juste que Dieu n'était pas aussi cruel, il devait me le laisser. Qu'est-ce que je serais moi sans lui? Je n'osais pas trop reprendre son pouls de peur du résultats. Je fus secoué par l'inspecteur Travor.
 
     -June tu vas bien?
    
J'hochais la tête, il m'aida à me relever et les pompiers s'occupèrent de Justin. Il le transportèrent sur une civière et lorsqu'il fut dans le camion, je vis qu'ils arrachèrent son t-shirt et qu'ils utilisèrent un défibrillateur. Son coeur s'était arrêté? Je me mis à courir vers le camion. Je vis avec horreur son torse se soulevait, les traces sur sa peau ... Non, non, non !!! Je courus jusqu'au camion et tapais sur la petite vitre. Travor me prit les mains et me força à reculer. Je me mis à crier, je voulais qu'il me lâche, je voulais être près de lui, le supporter. Je voulais être là quand il allait ouvrir les yeux. Je voulais être sur qu'il soit en vie.
   
     -Lâchez-moi ! hurlai-je. 
     -June calme-toi, il est entre de bonne mains.
     -Non. Justin, murmurai-je.
 
Je m'appuyais contre le torse de Travor et je me mis à pleurer.

     -Il ne peut pas mourir, non pas lui.
 
Il me serra contre lui et je m'effondrais sur le sol. Travor essaya de me réconforter du mieux qu'il pouvait, enfin je crois car je dois avouer que je ne me souviens pas vraiment de ce qui s'est passé après que le camion soit parti. Je le revoyais encore et encore entrain d'être réanimer. J'étais dans un état second, je me retrouvais je ne sais comment dans la voiture de Travor avec une boisson chaude dans les mains et un blouson autour des épaules. 
 
     -June, je sais que c'est dur mais est-ce que tu peux me dire ce qui s'est passé?
 
Je parlais d'une voix blanche et monotone. Je lui racontais la soirée et ce qui s'était passé après.
 
     -Justin n'avait pas eu du mal à freiner à l'hôtel?
     -Si mais je pensais que c'était rien. Il a dit à mes parents que la voiture devait subir un contrôle technique.
 
Je n'arrivais pas à mettre un peu de ton, j'avais toujours les larmes aux yeux. En fait, je pensais que tout ça était irréel. J'étais sûre que quand je rentrerais à l'école, Justin sera là et il me réconfortera. 
 
     -Donc tu penses qu'il a coupé les freins?
 
J'hochais la tête. 
 
     -On peut aller à l'hôpital s'il vous plaît? J'ai besoin de savoir qu'il va bien.
     -Bien sûr. 
 
Il posa la main sur la mienne et la pressa.
 
     -Je suis désolé pour tout ce qui t'arrive.
 
Je ne répondis pas, j'étais ailleurs. Je voulais juste voir l'homme que j'aime et le savoir en vie. S'il ne l'était, je .... Je préférais ne pas y penser. Le trajet dura une éternité et quand on y arriva enfin, mes doigts tremblaient tellement que je n'arrivais pas à enlever ma ceinture et je m'énervais dessus.
 
     -Putain de merde ! m'écriai-je.
     -Calme-toi, me répondit Travor en appuyant sur le bouton pour lâcher ma ceinture. 
 
Il vient m'ouvrir la portière et je descendis dans le froid. Il présenta sa plaque à l'accueil et on emmena au quatrième étage. Je reconnus le visage de Justin dans une chambre, je n'osais pas rentrer, je le regardais par une vitre. Il était branché de partout et un énorme bandage lui entourait le visage. Des larmes me remontèrent aux yeux, je ne saurais décrire le sentiment d'impuissance qui m'envahit. Un médecin vient nous trouver.
 
     -Inspecteur Travor, je suis ici pour enquêter sur l'accident. Comment va-t-il?
 
Le médecin, un homme d'une soixante d'année grisonnant se mit à souffler.
 
     -Je dirais qu'on en saura plus dans les heures qui suivent. Un morceau de verre s'est logé dans son crâne, on ne saura vraiment s'il en a été infecté que quand il se réveillera.
 
Je déglutit. 
 
     -Qu'est-ce que vous voulez dire?
 
Aucun mot n'arrivait à sortir de ma bouche.
 
     -Le cerveau est une zone très sensible. Il pourrait dans le meilleur des cas rien n'avoir, dans le pire des cas, il pourrait être ce qu'on appelle un légume. Son corps vivra mais pas son cerveau. 
 
Oh non pas ça ! Oh mon Dieu je vous en supplie aidez-le ! 
 
     -A-t-il d'autres lésions?
     -Au visage, plusieurs autres morceaux de verre s'y sont incrusté, son coeur a lâché deux fois. Principalement du à la ceinture qui lui a écrasé la cage thoracique. 
 
Je retournais mon regard vers lui et posais une main sur la vitre. Je n'arrivais pas à imaginer ma vie sans lui. Je m'éclaircie la gorge.
 
      -Est-ce qu'il a dit quelque chose? 
 
Ma voix était basse et contenait énormément d'émotions je le sentais.
 
      -Non, il n'a même pas ouvert les yeux. 
      -Il est dans le coma? demanda Travor.
      -Non, le verre dans le cerveau peut ralentir l'ordre de ce dernier d'ouvrir les yeux. Ça arrive.
 
Pourquoi je ne lui ai pas dis que je l'aimais? Pourquoi je ne lui ai pas dis que j'avais besoin de lui? Pourquoi il allait me quitter? 
 
      -Je peux entrer?
 
Il hocha la tête. J'avais les jambes lourdes. J'ouvris la porte de sa chambre, seul le bruit de la machine pour les battement de son coeur brisait le silence. Un tuyau passait entre ses narines. Je m'avançais et posais une main sur la sienne. Je n'osais pas trop le toucher.
 
      -Oh mon ange, il faut que tu te réveilles.
 
Je déposais un baiser léger sur ses lèvres. 
 
      -Je t'aime, je t'en prie Justin ouvre les yeux.
 
J'enlevais les larmes qui me coulaient sur mes joues. Je passais un doigt sur ses yeux et sur les ecchymoses de son visage. 
 
      -June, il va falloir que tu appelles son père.
 
Je me retournais et vis l'inspecteur Travor dans la pièce.
 
      -Oui je sais. Mais j'ai pas son numéro et je sais pas où j'ai vu le téléphone de Justin. 
      -Je peux m'en occuper si tu veux.
      -Je veux bien.
 
Je me retournais vers Justin et j'entendis la porte se refermait doucement. Je m'allongeais tout contre lui. 
 
      -Meurs pas, je t'en supplie, soufflai-je dans le creux de son oreille.
 
J'entremêlais mes doigts aux siens. J'aurais tant aimé qu'il me serra la main, qu'il ouvre les yeux. Je fermais les yeux et je l'imaginais entrain de sourire, de me dire qu'il m'aimait. Je ne sais pas combien de temps je restais ainsi, près de lui. Son père et Jenna finirent pas rentraient dans la chambre. Son père explosa en pleurs en voyant son fils. Je me relevais et Jenna me prit dans ses bras. 
 
     -Oh ma chérie, me dit-elle.
 
Je luttais pour ne pas me remettre à pleurer. On se détacha l'une de l'autre et elle s'avança vers Justin. Maintenant c'était les sanglots de son père qui arrachait le silence. Il le suppliait lui aussi de se réveiller.
 
     -J'ai déjà perdu ta mère et ta soeur, tu peux pas me faire ça, disait-il.
 
Entendre ces mots faisait horriblement mal. Travor rentra de nouveau dans la pièce.
 
     -June il est deux heures du matin, tu ferais mieux de rentrer à l'école et te reposer
     -Non, je pourrais pas le laisser.
     -Il faut que tu dormes un peu, insista Jenna. Justin aura besoin de toi quand il se réveillera. On t'appellera s'il se passe la moindre petite chose.
     -Mais j'ai plus mon téléphone.
 
Elle sortit le sien de sa poche.
 
     -Je prendrai le téléphone d'Adam. 
 
Je la pris dans mes bras et Travor me ramena à l'école. En réalité, j'étais épuisée. Il m'accompagna jusque ma chambre.
 
      -Je vais dormir avec toi, me dit-il. Danny revient demain mais en attendant on sait jamais.
 
Je n'avais même plus la force de répondre. Je préviendrai les autres demain de l'accident, je m'allongeais sur mon lit complètement habillé, enfin dans le peu de vêtement qui me restait et m'endormis. 
La sonnerie du téléphone me réveilla en sursaut, je l'avais mis à côté de ma tête pour être sûr de l'entendre. Je décrochais rapidement.
 
      -June? C'est Jenna.
      -Comment va-t-il?
      -Il s'est réveillé ce matin. 
 
Je regardais ma montre, il était sept heures trente. 
 
      -June, il ne se souvient pas de ces deux derniers mois.
 
Je reçue un énorme coup de massue. 
 
      -Il ne sait pas qu'on est ensemble alors? 
 
Ma voix était enrouée. 
 
      -Non, je suis désolé ma belle. Le médecin conseille quand même que tu viennes pour voir si ça peut booster sa mémoire.
      -J'arrive. 
 
Je raccrochais et sortis de mon lit. Je crois qu'il ne pouvait rien m'arriver de pire. L'inspecteur Travor était entrain de se raser dans la salle de bains. 
 
      -J'ai entendu le téléphone, il s'est réveillé?
 
J'hochais la tête. Je ne voulais pas en parler parce que j'allais me mettre à pleurer.
 
      -Je finis rapidement et je te laisse prendre ta douche. Tu veux peut être prévenir ses amis avant de partir?
      -Je vais le faire.
 
Je descendis dans la cafétéria, Elodie déjeunait avec Liam et Elise. Je ne m'étais même pas changé. 
 
      -June tu saignes ! hurla Elodie.
 
Je regardais ma robe et des larmes me montèrent aux yeux en repensant à la peur que j'avais eu de le perdre. 
 
      -C'est pas mon sang.
 
Je me remis à pleurer et Elodie se leva puis me prit dans ses bras.
 
      -On a eu un accident hier soir. Justin est à l'hôpital et il a perdu la mémoire, réussi-je à expliquer. 
      -On va aller le voir avec toi. 
 
Je remontais dans ma chambre avec Elodie et Elise. Liam nous annonça qu'il allait prévenir Ryan pour qu'on parte tous ensemble. Je me changeais après avoir pris une douche, le sang de Justin avait traversé la robe et j'en avais sur le ventre. Je frottais pour tout enlever. Puis je jetais la robe à la poubelle, je ne voulais pas la garder. On redescendit et je pris la voiture avec Travor et Ryan. Elise, Elodie et Liam montèrent dans la voiture de ce dernier. Je n'arrivais pas à dire un seul mot dans la voiture. J'avais peur de ce qui allait m'attendre, savoir qu'il ne se rappelait pas tout ce qu'on avait fait ensemble, du fait qu'il m'aimait, ça me tuait. Il se gara devant l'hôpital mais je mis un petit temps avant de descendre de la voiture. 
 
     -Ça va aller, il t'aime. Il ne peut pas l'avoir oublié.
 
J'en étais pas sûr. L'ancien Justin était beaucoup trop froid, beaucoup trop méchant  et il souffrait trop pour qu'il puisse éprouver quelque chose envers moi. 
 
    -On verra, répondis-je à Ryan. 
 
On arriva au quatrième étage tous ensemble. Ryan ouvrit la porte de la chambre. 
 
    -Alors comment tu vas?
    -Bien.
 
J'entendis sa voix faible et ça me redonna du baume au coeur. Il était vraiment en vie ! Elodie, Liam et Elise entrèrent à leur tour. Puis, je pu me glisser à l'intérieur de la pièce. Il restait pâle mais il avait prit plus de couleur depuis hier soir. 
 
    -On nous a dit que tu avais perdu la mémoire. 
    -Il paraît. Je ne sais plus ce que j'ai fais depuis plus de deux mois. 
 
Il regarda ceux qui entrait à leur tour. Il sembla étonné de voir Elodie, c'est vrai qu'ils ne se parlaient presque plus depuis la mort d'Emma. En revanche, il fit les gros yeux en me voyant.
 
    -Qu'est-ce qu'elle fout là cette conne?
 
Effectivement, il ne se rappelait plus rien. 
 
    -Justin, tu t'entends très bien avec elle. Vous êtes ...
 
Il me regarda mais je préférais qu'il ne dise rien alors je répondis à sa place.
 
    -On est devenu amis. 
 
Il émit un rire bizarre.
 
    -Toi et moi amis? Je crois pas. C'est même impossible. Heureusement que j'ai eu cet accident alors.
 
Son sarcasme était revenu. Je me rendis compte que l'ancien Justin ne me manquait absolument pas. Ses paroles me blessèrent parce que je sais que mon Justin ne les aurait jamais dites. Le médecin entra dans la pièce.
 
    -Vous êtes un peu nombreux là. Jeune homme où sont vos parents?
    -Ils sont partis me chercher des vêtements, ils reviennent. 
    
Ryan se tourna vers le docteur.
 
    -Excusez-moi, son amnésie peut durer longtemps?
    -Eh bien ça dépend des personnes. Il peut se rappeler du mois dernier demain, dans une semaine, le mois prochain. Mais il se peut que ça ne revienne jamais. 
    -Mais c'est du à quoi?
    -Le bout de verre a endommagé cette partie du cerveau, il est juste éraflé. C'est invisible à l'oeil nu mais c'est quand même là. De toute façon, il s'en rendra compte puisque ça revient très souvent avec d'énormes maux de tête. 
 
Ryan hocha la tête et me jeta un coup d'oeil comme pour s'excuser de ce qu'on apprenait. 
 
     -Bon, je vais demander à quelques personnes de sortir.
 
Justin me pointa du doigt.
 
     -Toi dégage. Personne ne t'a demandé de venir.
 
Le médecin me regarda d'un drôle d'air. C'était le même qu'hier soir. 
 
     -C'est vous Mademoiselle qui était avec lui dans la voiture non?
 
Justin me jeta un regard, il était désemparé le pauvre.
 
     -Oui mais je vais bien. Je n'ai rien eu, même pas une égratignure. 
 
Justin poussa un petit cri et se prit le visage entre les mains. Son visage exprimait une grimace de douleur. Le médecin s'avança vers lui et nous demanda à tous de sortir. 
 
     -Pourquoi il ne se souvient pas de moi ! m'exclamai-je.
 
Ryan me passa un bras autour des épaules.
 
     -Ne t'en fais pas, ça va lui revenir c'est sûr. 
     -Et si ça ne revient jamais? Qu'est-ce que je vais faire moi sans lui?
 
Personne ne me répondit. Il n'avait pas de réponse et moi non plus d'ailleurs. Le médecin sortit de la chambre.
 
     -Comment va-t-il? demandai-je.
     -Il a revus des bribes minimes de l'accident. Mais il ne sait pas s'il y avait quelqu'un avec lui ou non.
     -Dites-moi, son cerveau n'est pas plus endommagé? Il n'aura pas d'autres séquelles?
     -Non, on lui a passé des examens quand il s'est réveillé ce matin, des examens bateau et il n'y a rien de grave. Par contre, il a dis des propos incohérents à propos de l'été, je dois dire que j'ai pas tout compris.
     -L'été?

Il hocha la tête, je ne voyais pas du tout de quoi il voulait parler. Je trouvais que ça ne servait à rien que je reste vu qu'il ne voulait pas me voir alors je sortis de l'hôpital. Je n'arrêtais pas de toucher le collier de sa mère que j'avais autour de cou. Travor me ramena à l'école mais je voulais rester seule. Notre situation était pire qu'une rupture parce que dans la rupture, il n'aurait pas oublié tout ce qu'il avait ressenti pour moi mais là, ma douleur était indescriptible. Je restais allongé plus d'une heure dans mon lit puis je me redressais et pris les dossiers scolaires des élèves. Si je trouve celui qui m'a prit tout ce à quoi je tenais, je sens que j'allais lui faire passer un sale quart d'heure. Le premier dossier était celui de Liam. Je pris les feuilles conclusives. Ce n'était même pas des phrases mais des points.
"Élève perturbé pendant les premières années, du au suicide de sa mère. Rendez-vous obligatoire chez un psychologue." 
Je ne voyais rien de bien intéressant par la suite. Celui d'après c'était Ryan. C'était un bon élève mais on lui reprochait son amitié avec Justin qui avait tendance à le descendre vers le bas. Je savais au fond qu'il n'était pas responsable alors je ne m'attardais pas. Je pris et lu avec attention celui de Christian. 
"Christian est un élève perturbé et violent. Souffre douleur d'Aaron Collins durant sa première année. Rendez-vous chez le psychologue obligatoire. Dépendance à la drogue, plusieurs cures de désintoxication entre ses treize ans et ses quinze ans. Expulsé pendant trois jours pour avoir revendu des produits illicites à l'intérieur de l'école. Soumission étrange à Justin Bieber. Plusieurs bagarres, agression au troisième degrés + défiguration d'un élève."
Et ça n'était pas finis. Christian était d'une violence rare. J'essayais de trouver des rapports chez la psychologue. Il n'y avait qu'un tout petit paragraphe : "Christian à subit des abus sexuel dans son enfance par son beau-père. Ne supporte aucun contact physique et s'en prend aux hommes qui ne lui apportent aucun respect. Il porte une dévotion à un de ses camarades, Justin qui lui apporte un soutient. Christian semble avoir fait de nombreux progrès mais ceci reste encore fragile."
Je m'arrêtais, Justin était au courant de ça? J'étais assez choqué, notre monde n'était vraiment pas net. Mais est-ce qu'une personne qui avait subit de ce genre d'abus était capable de le reproduire sur d'autre? J'en doute fort. Christian serait donc innocent? C'est une possibilité mais il ne faut pas non plus le négliger. En même temps, je ne pouvais négliger personne ce qui était frustrant parce que tout le monde semblait avoir quelque chose à se reprocher ou quelque chose à cacher. Est-ce que j'allais un jour avancer? Je repoussais les documents et m'allongeais dans mon lit. Je n'arrivais pas à détacher mes pensées de Justin. C'était horrible qu'il ne se souvienne pas de moi et encore moins de tous les ce qu'il avait réussit à faire pendant ce mois là. Il se sentira toujours responsable de la mort de sa soeur et de sa mère. 
 
Je passais tout le reste de la journée dans mon lit. Elodie vient me trouver vers les six heures du soir parce que mes parents avaient appelés l'école inquiet lorsqu'ils n'avaient pas réussis à me joindre de la journée. Je descendis dans le bureau du directeur pour leur parler. 
 
     -Je vais bien, dis-je à ma mère.
     -Pourquoi tu ne répondais pas?
     -On a eu un accident de voiture hier soir. Mon téléphone a explosé en même temps que la voiture.
 
J'entendis ma mère émettre un petit cri de terreur.
 
     -Tu n'as rien?
     -Non rien.
     -Et Justin?
 
Je ne répondis pas tout de suite.
 
     -Il est ....?
     -Non, un bout de verre s'est logé dans son cerveau et il a perdu la mémoire -je me mis à pleurer pour la énième fois- il ne se souvient pas de moi. 
     -Oh ma chérie je suis désolé. 
 
Elle me réconforta du mieux qu'elle pouvait et je finis par raccrocher. Je m'en voulais de pleurer autant, je devais être forte mais je n'y arrivais pas. Je passais une nuit blanche et le lendemain matin, Adam Bieber vient frapper à ma porte.
 
     -Adam? Justin a eu un problème? dis-je inquiète. 
     -Non il va bien. Enfin si on peut dire ça. Je peux entrer?
 
Je m'effaçais et enfilais un pull à Justin qu'il avait laissé dans la chambre. Il s'éclaircit la gorge.
 
     -Tu sais que mon fils a oublié tout son dernier mois et que par logique notre réconciliation. 
     -J'en suis désolé.
     -Je m'en doute. J'ai eu une idée, je dois aller le chercher aujourd'hui. Le médecin m'a conseillé de l'emmener dans les endroits où il a été pour booster ses souvenirs. Si je le ramène à la maison, je ne pense pas que ça va marcher, il ne parle pas. Il ne sait même pas que je ne lui en veux pas -sa voix se cassa-. C'est pour ça que je veux que tu viennes.
     -Mais il me déteste.
     -Avant il te détestait. Je vais vous conduire dans ma maison près du lac et je veux que vous y restiez le plus longtemps possible. De toute façon, l'école ferme à la fin de la semaine. Je pourrais m'arranger avec le directeur pour que vous repassiez vos examens après tout le monde.
     -Vous le ferez?
     -J'ai perdu mon fils pendant douze ans, il est hors de question que je le reperde à cause d'un stupide accident de voiture. 
     -J'accepte.
     -C'est vrai? Je savais que tu aimais réellement Justin. Je passe te prendre dans une heure.
 
J'hochais la tête et il sortit. Danny arriva peu de temps après.
 
     -Je suis désolé de tout ce qui t'es arrivé ma belle.
     -Oui moi aussi.
     
Il me demanda lui aussi comment allait Justin alors je lui racontais tout.
 
     -Je vais partir quelques jours avec lui pour sa mémoire. 
     -Cette fois-ci prévient Travor.
     -Oui ne t'en fais pas. Je vais aller le lui dire là. Tu veux bien l'appeler pour savoir où il est?
     -Bien sûr.
 
L'inspecteur Travor se trouvait au commissariat dans le centre et en dix minutes il était à l'école. Je lui expliquais que je partais et lui disais l'endroit où je me trouverai.
 
     -D'accord. Je vais te donner un téléphone pour que tu puisses me contacter en cas de problème.
     -Pas de soucis. 
     -Pour l'accident, j'ai un peu plus de renseignements. Il s'agissait d'une New Ford Kuga crossover blanche. Il a abîmé sa carrosserie et ça va être plus facile de le retrouver. Tu connais quelqu'un qui a ce genre de voiture là?
     -Non désolé.
     -Bon c'est pas grave. Danny tu veux bien aller dans le parking de l'école et me dire si tu vois ce genre de voiture.
     -Pas de problème patron.
 
Il sortit de la chambre.
 
     -Est-ce que ça te tente toujours ce que tu m'as dis l'autre fois?
 
Je fronçais les sourcils, de quoi parlait-il?
  
     -Faire l'appât, m'expliqua-t-il.
     -Je suis plus motivé que jamais.
 
Et c'était vrai. J'avais une vengeance à prendre. 
 
     -Vous avez un suspect?
     -Possible, je t'en parlerai en temps voulu.
     -D'accord.
     -Bon, je te laisse te préparer.
 
Il sortit et je fis mon sac. Je ne savais pas trop combien de temps on allait rester là-bas alors je pris le plus de vêtements possibles. Son père frappa à la porte. J'enfilais une énorme écharpe de laine et un manteau chaud. Il neigeait encore beaucoup dehors et on monta en voiture. Devant l'hôpital, je m'installais à l'arrière et je vis Justin et son père sortirent. Ils ne se parlaient pas et n'avaient aucun geste tendre l'un envers l'autre. On allait devoir tout recommencé, mais je n'étais pas démoralisé. Il en valait la peine. Son père prit son sac et il le mit à l'arrière à côté de moi. Justin s'installa à l'intérieur mais il ne m'avait toujours pas vu. Son père démarra, personne ne parlait. Justin descendit le par-soleil et fit un bond sur son siège puis il se retourna vers son père.
 
      -Qu'est-ce qu'elle fout là?!
      -Elle est venue t'aider, répondit-il calmement.
      -M'aider? A quoi? Je ne lui ai jamais parlé. Même si je sais que je lui ai bien foutue la honte au self.
 
C'était le dernier souvenir?! Oh j'avais du boulot ! Je ne pouvais pas le voir mais je devinais parfaitement son visage, les traits serrés, le regard froid ... 
 
      -Tu vas où? Tu viens de passer le chemin de la maison et l'école c'est pas par ici.
      -Tu vas me parler sur un autre ton s'il te plaît.
      -Pourquoi faire? Depuis quand tu te préoccupes de ce que de moi de toute façon? Tu penses qu'en agissant comme ça tu vas me faire oublier ces cinq années hein?
 
Il était vraiment en colère.
 
      -Justin, dis-je. 
      -Toi la ferme je t'ai pas causé.
      -Alors là Justin, tu vas lui parler autrement. Tu respectes les femmes.
      -Parce que tu crois que c'est une femme elle? C'est un vrai thon.
 
Merci beaucoup, dis surtout ce que tu penses ! Il se mit à rire comme s'il venait de dire la blague la plus drôle du monde, ce qui était très humiliant. Je fis de mon mieux pour essuyer mes larmes sans qu'il me voit. 
 
      -Ta mère et moi ne t'avons jamais élevé comme ça.
      -Tu ne m'as pas élevé. 
 
On était arrivé devant la maison, il sortit de la voiture en claquant la portière et entra à l'intérieur sans se préoccuper de son père. Je sortis à mon tour et on prit les sacs. Je déposais le mien sur la table et Adam déposa celui de Justin à côté du mien.
 
      -Pourquoi y a deux sacs?
      -Elle reste avec toi.
 
Il émit un rire nerveux. Ce qui m'étonna car l'ancien Justin était toujours très sur de lui, enfin en façade. 
 
      -Je crois pas.
      -Ne discute plus avec moi, je suis ton père et tu dois m'obéir.
 
Il fut tellement surpris de son répondant, qu'il n'ouvrit plus la bouche. Adam me prit dans ses bras.
 
      -Bon courage June. 
 
Il me regarda bizarrement.
 
      -Tu t'appelles June?
      -Oui.
 
C'est à ce moment là que je crus comprendre son regard. Hier, le médecin m'a dit qu'il disait des propos incohérents à propos de l'été, peut être qu'il parlait du mois de Juin qui se dit June en anglais, si c'était le cas, il se rendait compte qu'il me connaissait. Son père sortit et il nous laissa seuls. 
 
      -Tu en profites que je perde la mémoire pour faire genre d'être amis avec moi?
 
Je préférais ne pas répondre à ces insultes stupides. J'enlevais mon écharpe et mon manteau, je ne portais qu'un simple pull gris en col V. Je passais devant lui et il m'attrapa par les cheveux. Je poussais un petit cri.
 
      -Où tu as eu ça? hurla-t-il.
 
Il attrapa le collier de sa main libre. Je portais ma main sur celle qui attrapait mes cheveux.
 
      -C'est toi qui me la offert. Je jure que c'est vrai.
 
Il scruta mon regard pour voir si je mentais. 
 
      -C'était le collier de ta mère, elle est morte quand tu avais six ans dans un accident de voiture. Et depuis tu te sens responsable. Tu me l'as donné parce que tu m'aimais.
      -Je t'aimais?
 
Il n'y avait plus de sarcasme dans sa voix, c'était une véritable interrogation.
 
      -Oui, on est sortit ensemble le mois dernier. On s'est rapproché parce que j'enquêtais sur le violeur de ta soeur qui ne s'est pas suicidée. Elle a été assassinée.
 
Ses doigts desserraient tout doucement mes cheveux.
 
      -Assassinée? Et comme je sais si tu ne me mens pas?
      -Tu m'as donné ce collier, tu m'as parlé de ta mère. J'ai dîné chez toi avec Jenna et ton père. On a fait l'amour alors oui tu peux me faire confiance. 
 
Il me détailla de haut en bas.
 
      -J'ai couché avec toi?
      -Tu as dis toi même que tu ne couchais pas avec moi, ça c'était bon pour Alexandra mais qu'à moi tu me faisais l'amour. 
      -Tu es au courant pour Alexandra?
      -Oui, tu as perdu ta virginité avec elle et c'est la meilleure amie de Jenna.
 
Il rougit. 
 
      -Tu me crois maintenant?
      -Je ... Je sais pas. 
 
Il passa une main dans ses cheveux et monta à l'étage. Je préférais lui laisser un peu de temps pour assimiler tout ça. J'avais vraiment faim, je fouillais dans le frigo et m'aperçus que son père l'avait rempli. Il avait tout préparer, tant mieux. Je pris un dessert au chocolat. Justin redescendit peu de temps plus tard, torse nu.
 
     -J'ai besoin de toi, me dit-il.
     -Pourquoi?
     -Je veux pas abîmer mes points de suture alors tu pourrais m'aider à me laver les cheveux?
     -Oui si tu veux.
 
Je posais le pot de yaourt et on remonta dans la salle de bains. Il se pencha dans la baignoire et je lui lavais les cheveux.
 
     -Fais gaffe tu me fais mal là !
     -Désolé.
 
Je lui séchais ensuite doucement l'arrière du crâne. Il se releva et sortit de la salle de bains.
 
    -Ne me remercie pas surtout.
 
"Crétin" ajoutai-je pour moi-même. Je retournais dans la chambre, il était assis sur le lit à regarder le plafond, il ne portait qu'un simple jean.
 
    -Tu as peut-être des questions à me poser?
    -Je les poserai à Ryan si j'en ai.
    -Tu ne vas pas me parler c'est ça?
 
Il ne me regarda même pas et ne répondit pas.
 
   -Tu sais que ton père m'a donné les clés et que je pourrais t'enfermer ici si je le désir.
   -Si ça peut te faire plaisir.
 
Je ne sais pas pourquoi mais je repensais à Sanna, il ne savait plus qu'elle était morte.
 
    -Je dois aussi te dire que tu as perdu quelqu'un qui t'était proche de mois là.
 
Il se releva.
 
    -Qui?
    -Sanna, on lui a tiré une balle dans la tête. Je suis sincèrement désolé.


Il se reposa sur son lit et posa sa tête entre ses mains. Il renifla et essuya d'un geste rageur une larme.
 
    -Elle n'a jamais été heureuse. Ses parents la forçaient toujours à mieux faire bien qu'elle ne pouvait pas faire mieux.
    -Je sais. Tu as été à son enterrement.
 
Il me regarda surpris.
 
    -Je sais que tu n'as pas été à celui de ta soeur mais ....
    -Je peux savoir pourquoi tu sais tout ça?
    -Je te l'ai dis, on est ensemble.
    -Non, on était si c'est vrai.
 
Je ne répondis pas.
 
     -Je me demande ce qui m'a prit, murmura-t-il.
 
Cette fois-ci je m'emporta.
 
    -Quoi? Parce que comme tu l'as dis je suis un thon? Laisse-moi deviner, je parie que tu es dégoûté d'avoir coucher avec moi ! Excuse-moi de ne pas avoir le corps de ton Alexandra ou de Sanna ou même encore de Nathalie mais figure-toi que tu m'aimais beaucoup plus qu'elles.
 
Il souri.
 
    -Vraiment? Le jour où j'aimerais vraiment quelqu'un tu m'appelles.
 
Je me retenais pour ne pas l'étrangler. Je sortis de la chambre. J'allais devoir draguer mon petit ami pour qu'il puisse au moins me rapporter un minimum d'attention ou quoi? Je retournais dans la chambre, juste pour pouvoir le casser un peu.
 
    -Tu sais quoi? Tu as parlé de matin de l'été, je le sais et comme par hasard, je m'appelle June. Tu crois pas que ça à un petit rapport?
    -Même si ça un rapport qu'est-ce que ça changerait? Je ne te connais pas et toi non plus.
    -Si je te connais, je te connais par coeur.
    -Tant mieux pour toi, tu pourrais sortir maintenant j'aimerai dormir un petit peu.
 
Je serrais les dents et sortit une bonne fois pour toute. J'avais besoin de prendre l'air alors je quittais la maison après avoir enfilais mon écharpe et mis mon manteau. Je me promenais au bord du lac puis je glissais un peu dans la forêt sans vraiment m'éloignés car je ne connaissais pas. Je respirais à grand coup, l'air frais me faisait vraiment du bien. Je me vidais la tête, j'essayais de ne penser à rien et encore moins à Justin, à nos soucis, à son indifférence, à ce fichu violeur qui rodait ... Je finis par rentrer au bout de deux heures. Je préparais un repas chaud pour le soir alors je relevais mes manches. C'était difficile avec ma main mais je réussis tout de même. Je fis un bond lorsque je l'entendis faire son cauchemar "habituel", et je me retenais pour ne pas aller le voir. Après une bonne dizaine de minutes, il finit par descendre.
 
     -Je t'ai fais cuire un steak et je te prépare des pâtes ça te va?
     -Oui.


J'étais entrain de retourner sa viande et le frigo était à côté de moi. Il l'ouvrit et pris une bouteille de jus d'orange.
 
     -Qu'est-ce que tu t'es fais à la main?
     -Rien de grave, répondis-je.
 
Je mis le ton sur une assiette et le posa lourdement sur la table.
 
     -Merci.


Il se gratta l'arrière de la tête d'un air gêné.
 
     -Quoi? dis-je.
     -J'ai une question et réponds-moi franchement. C'est moi qui t'es frappé?


Il désigna mon plâtre.
 
      -Non je me suis fais ça toute seule en tombant dans un trou.
      -Tu es tombé dans un trou?
 
Il semblait amusé. Mais moi ça me rappelait trop de mauvais souvenirs.
 
      -Oui, on m'y avait balancé pour que j'y meurs. Tu trouves ça toujours aussi drôle?
 
Il avait mis un bout de viande dans sa bouche et il s'étouffa. Je lui tendis un verre d'eau qu'il avala d'un traite.
 
      -Oh a essayé de te tuer?
      -Deux fois pour être exact. La première fois, on avait essayé de me noyer. Et tu sais pourquoi? Parce que je suis folle amoureuse de toi et que cette personne te déteste.
 
Je quittais la pièce sans attendre de réponse. Je me rendais compte à quel point j'avais tant de choses pour lui et lui il ne s'en souvenait pas, cela l'amusait même ! Bon, d'accord il était pas censé être au courant mais j'avais besoin d'être méchante avec lui, j'avais eu ma dose. Je montais dans la chambre et enfilais un t-shirt large puis je me mis au lit sans rien avoir avaler de la journée. J'en avais gros sur le coeur mais je ne pleurais pas, pas avec ce Justin là dans le coin.

_______________________________________________________

Alors? Que pensez-vous de ce chapitre?
 
L'accident?
Justin qui ne se réveille pas?
Ce qui lui arrive après?
La panique de June?
Ce qu'on lui dit à l'hôpital?
L'arrivée de ses parents?
L'amnésie de Justin?
Ce qu'il dit à June?
La référence à l'été?
Les dossiers scolaires?
La conversation qu'elle a avec Travor?
Ce que lui propose Adam?
La dispute de Justin et d'Adam?
Justin qui traite June de "thon"?
Justin qui s'énerve contre June?
June qui lui donne pleins d'anecdotes?
 
J'espère que vous avez aimé ! C'est peut être bizarre de ma part, mais j'ai le sentiment que la fiction plait moins depuis quelques temps. S'il y a quelque chose que vous n'aimez pas, surtout dites-le moi :)
La suite sera dans 750 commentaires. Bisous je vous aimes mes petits bijoux !
 
​ 1 278 | 1 473 |
​
0
Commenter

#Posté le dimanche 29 avril 2012 09:40

Modifié le mardi 01 mai 2012 10:48

  • Amis 0
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.161.45.156) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

Kalynoski-Story, Posté le mardi 26 mars 2013 18:47

L'idée de la perte de mémoire est très bonne ! Ça permet de faire un petit retour sur le passé ! :)


loveingame, Posté le dimanche 16 septembre 2012 19:00

god, moi même j'suis choquée, je sais juste pas quoi dire. :O


alixroxy81, Posté le mercredi 12 septembre 2012 13:26

Tjrs autant super!! Mais c horrible pour June!! Et pour Justin aussi d'ailleurs! :/ Et ne tkt surtout pas, tes chapitres sont de mieux en mieux à chaque fois!!!! <3


Thanks--to--her, Posté le mardi 24 juillet 2012 15:30

Visiteur a écrit : "Probablement, mon chapitre préféré."

Merci :)


Visiteur, Posté le mardi 24 juillet 2012 14:12

Probablement, mon chapitre préféré.


Power-FlowerJB, Posté le vendredi 20 juillet 2012 04:04

Oh mon Dieu.. J'ai tellement pleurée en lisant ce chapitre.. C'est tellement triste que Justin ne se souvienne de rien.. Qu'il ait oublié June et soit comme avant. Pauvre June.. Justin avait tellement changé et la ils sont revenus au point de départ...
J'espère que Travor a bien un suspect réel comme il le lui a dit et qu'il vont bientôt pouvoir l'arrêter !


CyrusBieberGomez, Posté le jeudi 05 juillet 2012 10:14

putain mais c'est horrible...


LOVE-JUSTIN-BIEBER656, Posté le samedi 30 juin 2012 20:26

Moi je l'aurai frapper si il m'aurait traiter de thon comme sa après tous ce qu'elle a fait pour lui


LOVE-JUSTIN-BIEBER656, Posté le samedi 30 juin 2012 20:25

J'espère qu'il va retrouver la mémoire


LOVE-JUSTIN-BIEBER656, Posté le samedi 30 juin 2012 20:24

C'est horrible qu'il ne se rappelle de rien


Feelings-in-Pictures, Posté le mardi 26 juin 2012 12:32

Je suis toujours autant captivée et épathée ;) ♥


Feelings-in-Pictures, Posté le mardi 26 juin 2012 12:32

Wouahw... Choqué... Tout es a recommencer. Tu sais faire redémarrer l'histoire et remettre au centre des choses Justin et June c'est vraiment super.


Florine1D, Posté le lundi 18 juin 2012 16:30

Putain tu m'as faite pleurer !! :O c'est vraiment touchant ta fiction, je n'aime pas Justin Bieber mais j'aime cette fiction c'est parfaitement bien écris et sa fait rêver franchement quand Justin ne se rappelais plus de June j'ai exploser en sanglots et a chaque chapitre je pleurs tellement c'est beau :O Bravo et encore Bravo !!! Je lirai la suite demain ou Mercredi bisous


Lies-lover, Posté le mardi 29 mai 2012 19:08

Oh la vache!
C'est.. Surprenant!
J'espère quand même que ça va s'arranger er qu'il va peut-être redevenir comme avant. Il avait tellement changé! Pauvre June ça ne va pas être facile...


Thanks--to--her, Posté le dimanche 27 mai 2012 12:25

Anonyme a écrit : "Ho my fucking gosh.Je suis accro, accro à ta fiction."

Merci !!!!


Anonyme, Posté le dimanche 27 mai 2012 12:24

Ho my fucking gosh.Je suis accro, accro à ta fiction.


twister-forever, Posté le jeudi 17 mai 2012 17:33

La pauvre June, elle ne mérite vraiment pas ça! :( J'espère qu'il va vite se souvenir.


Thanks--to--her, Posté le dimanche 13 mai 2012 09:34

Anonyme a écrit : "Vraiment hate pour la suite , tout les jours je vais sur ton blog pour voir si il y a un nouveau chapite ^^ J'adoore"

Merci beaucoup !


Anonyme, Posté le dimanche 13 mai 2012 09:30

Vraiment hate pour la suite , tout les jours je vais sur ton blog pour voir si il y a un nouveau chapite ^^ J'adoore


justin-dbieber57, Posté le mercredi 09 mai 2012 10:05

j'esper quil va la retrouvé sa mémoir


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • ... 74
  • Suivant

RSS

Article précédent

Article suivant

Ses archives (56)

  • Chapitre 37 : « Le monde est inexplicablement mystérieux et plein de souffrance. »  Albert Schweitzer lun. 30 avril 2012
  • Chapitre 38 : « Les bonnes choses n'arrivent que lorsqu'on renonce à les espérer ; à l'inverse, trop espérer, les empêche de se produire. »  Paul Auster lun. 07 mai 2012
  • Chapitre 39 : « L'incertitude est le pire de tous les maux jusqu'au moment où la réalité vient nous faire regretter l'incertitude. » Alphonse Karr ven. 11 mai 2012
  • Chapitre 40 : « L'homme ne progresse pas de l'erreur vers la vérité, mais de vérités en vérités, d'une vérité moindre à une vérité plus grande. »  Swami Vivekananda dim. 13 mai 2012
  • Chapitre 41 ven. 18 mai 2012
  • Chapitre 42 : « La peur n'alimente qu'elle-même. Alors n'ayons pas peur ! »  Patrice Lepage mar. 22 mai 2012
  • Précédent
  • Suivant

Design by Thanks--to--her

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (75 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Aide
    • Signaler un abus
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
    • Yax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tito Street
    • Tasanté
    • kwest
    • Zipalo
    • oMIXo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile